top of page
tombe

 

Tombes, pierres tombales et sépultures
 

Les différents types de sépultures

 

Illustrations des principaux modèles de sépultures, des classiques

aux chinoises, en passant par les chrétiennes, musulmanes et juives.

Modèles sans stèle

Ces monuments sont généralement simples, mais il est possible d’y ajouter des éléments décoratifs comme une jardinière, un prie-dieu ou une croix intégrée dans la pierre, par exemple.

 

 

Sépultures classiques

On les retrouve dans de nombreux cimetières français. Ces sépultures, appelées « classiques », comportent tous les éléments traditionnels : la pierre tombale, la semelle et la stèle. Il existe une grande variété de pierres tombales et de stèles, qui peuvent être classiques, inclinées, en forme de cœur, etc.

 

 

Sépultures musulmanes

Les monuments musulmans se distinguent par l’absence de pierre tombale, souvent remplacée par un lit de gravillons. La stèle a des caractéristiques spécifiques qui la rendent facilement reconnaissable.

 

 

Sépultures chinoises

Les monuments chinois sont souvent imposants, reflétant l'opulence et le statut de la famille. Plus le monument est grand, plus la famille était puissante à l’époque.

 

Sépultures chrétiennes

Étant donné l’histoire chrétienne de la France, les monuments chrétiens ressemblent beaucoup aux sépultures classiques, avec une croix, symbole de l'appartenance chrétienne, qui peut être placée sur la pierre tombale ou la stèle.

 

 

 

 

 

 

 

Sépultures israélites

À l'instar des monuments chrétiens, les sépultures israélites affichent leur appartenance au judaïsme par l'ajout d'une étoile de David.

Pour découvrir nos modèles de pierres tombales, consultez notre catalogue et réalisez un devis directement en ligne.

tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
tombe
bottom of page